Sports
16 Juin 2019
Aujourd'hui 5000 jeunes sont réunis pour la 15ème de #footoceane à #StJeandeMonts. Le département de la #Vendée Terre de sport et partenaire de cette belle manifestation.
Âgés de 7 à 8 ans, venant de 400 clubs de foot de Vendée, Loire-Atlantique et Maine et Loire, ont rendez-vous sur le sable de Saint-Jean-de-Monts pour découvrir le football version plage.
L’accent a également été mis sur l’importance de ce rassemblement pour le développement du football féminin sur le territoire vendéen. Lionel BURGAUD, Chef de projet #FootOcéane, a notamment rappelé cette volonté de valoriser les joueuses féminines lors de cet événement, avec la mise en place d’un module spécifiquement féminin et la venue de Laura GEORGES en tant que marraine.
La fresque humaine réalisée lors de cette 15ème édition rend hommage aux 2 étoiles des Bleus, tout en faisant un clin d’œil à la Coupe du Monde Féminine qui se déroule en France depuis le 7 juin 2019.