Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sports Vendée "Actus"

MERCI THOMAS VOECKLER.

SON DERNIER TOUR DE FRANCE ?

SON DERNIER TOUR DE FRANCE ?

Le cycliste schilickois Thomas Voeckler s'apprête à ranger son vélo de compétition ce dimanche après l'arrivée à Paris du Tour de France 2017, tous justes 17 ans après ses débuts chez les pros.

 

« Parce que j’ai grandi en Martinique et que je suis Vendéen d’adoption. Depuis l’âge de 17 ans, j’y vis et j’y ai fondé ma famille. Donc je n’ai pas les mêmes attaches que le reste de ma famille. Mais mes racines sont cent pour cent alsaciennes. Mon père était Alsacien, ma mère l’est, je suis né à Schiltigheim, je m’appelle Voeckler, j’y ai passé toutes mes vacances quand j’étais petit. Et je suis content que le Racing remonte en Ligue 1 ! Donc, oui, je suis Alsacien. Il n’a jamais été question de le renier. J’en suis fier. »

 

Une page se tourne donc pour de nombreux amoureux du Tour de France... Thomas Voeckler fera ses grands adieux ce dimanche à la Grande Boucle, lui qui aura fait tant vibrer les supporters sur les bords des routes, notamment en 2011 en portant le Maillot Jaune pendant dix jours. La star de Direct-Énergie reste assez zen.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :