Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sports Vendée "Actus"

Sartrouville et Poissy Triathlon sacrés par équipes, Les Sables Champions de France de Triathlon en Individuel et deuxième par équipe !

Pierre Le Corre Champion de France Individuel de Triathlon

Pierre Le Corre Champion de France Individuel de Triathlon

Poissy championne de France avec Philippe Gros

Poissy championne de France avec Philippe Gros

GRAND PRIX FFTRI DE TRIATHLON NICE LE SACRE !

L'EC Sartrouville et Poissy Triathlon sacrés Champions de France de Triathlon.

Une ultime étape disputée sur un format S qui était aussi le support du Championnat de France individuel. 
Chez les hommes, la bagarre s’annonçait serrée entre les quatre Français Vincent Luis, Pierre Le Corre, David Hauss et Aurélien Raphaël qui sont restés aux avant-postes sur l'ensemble de la course.
Pierre Le Corre s'impose au sprint et décroche ainsi le titre de Champion de France 2014.

Le Vendéen licencié des Sables Vendée Triathlon, sacré Champion du Monde U23 (Moins de 23 ans) en 2013 à Londres, également tenant du titre en U23 l'an dernier à Nice passe à l'étape supérieure en confirmant dans la catégorie Elite. 

Par équipe :

Après deux longues années d’attente, l’EC Sartrouville retrouve enfin son titre de Champion de France des clubs, le 6ème de son histoire.

Il retrouve sa suprématie devant les  Sables Vendée Triathlon qui termine 2ème.

Dans l'attente de la confirmation par la FFTRI !

Saint Jean de monts monte provisoirement sur la troisième marche du podium en attente, dans un premier temps de la décision de la FFTRI et de la C.N.S (Commission Nationale Sportive) et ensuite des autres instances sportives Françaises et administratives publiques.

En effet le team de Poissy a fait appel de sa disqualification sur la deuxième étape (Valence) et qui est en droit d’espérer récupérer ses 18pts pour un total de 79pts soit un petit point de plus que Saint Jean de Monts (78pts), affaire à suivre…

Dénouement inattendu chez les Femmes

Chez les Femmes, on assiste à un dénouement inattendu de fin de saison. Le Club de TCG 79 Parthenay semblait voler tranquillement vers la victoire mais le club de Poissy Triathlon est venu bouleverser l’ordre des choses en remportant la victoire en individuel, par étape et en remportant au final le titre de Champion de France des clubs de Triathlon.

L’équipe pisciacaise avait largement misé sur les françaises (Cassandre Beaugrand, Alexandra Cassan Ferrier, Jessica Harrison) pour dernière étape de la saison. Le choix s’est avéré payant puisque le club s’adjuge le triplé à Nice au terme d’une course tout en suspens.

A l’issue de la natation, un groupe de 19 triathlètes prend l’avantage à vélo. Metz, Poissy et St Raphaël sont les principaux clubs représentés. La partie cycliste est marquée par de nombreuses relances mais aucune femme ne réussit à s’échapper et c’est ensemble qu’elles posent le vélo.

Le titre va se jouer sur la course à pied. Un groupe de 6 femmes se détachent au sein duquel on retrouve les deux pisciacaises, Cassandre Beaugrand et Alexandra Cassan Ferrier. Dans le dernier kilomètre, Cassandre accélère et s’envole vers la victoire, emportant ainsi le titre de Championne de France Elite, suivie de Sara VILIC (St Raphaël) et de sa co-équipière Alexandra Cassan Ferrier.

La 4e place de Jessica Harrison, qui a mis aujourd’hui un terme à sa carrière en D1, permet au club d’obtenir un nouveau sacre. L’équipe de St Raphaël, locale de l’étape réalise sa meilleure performance de la saison en s’adjugeant la deuxième place de l’étape.

Le Tri Val de Gray (3e de l’étape et du classement général) assure une belle fin de saison malgré l’absence de ses meilleures équipières. Déception en revanche pour le TCG 79 Parthenay qui termine 4e de l’étape et finit la saison sur une deuxième place au général.

Au classement club, l'EC Sartrouville est sacré Champion de France des clubs 2014 et le Vendéen des Sables Vendée Triathlon, Pierre Le Corre en individuel.

VIDEO

Pierre Le Corre (LSVT) et Cassandre Beaugrand (Poissy)

Pierre Le Corre (LSVT) et Cassandre Beaugrand (Poissy)

Championnat de France des clubs Hommes

Scratch 

1- Pierre Le Corre - Les sables Vendée Triathlon

2- Javier Gomez - Ec Sartrouville

3 - David Hauss - Ec Sartrouville

Etape Nice

1 - EC Sartrouville 

2 - Poissy Triathlon 

3 - St Jean de Monts Triathlon 

Classement Général 

Champion de France : EC Sartrouville

2- Les Sables Vendée Triathlon

3 - St Jean de Mons Triathlon (Provisoire)

Championnat de France des clubs Femmes

Scratch 

1 - Cassandre Beaugrand - Poissy Triathlon 

2 - Sara VILIC - St Raphael Triathlon

3 - Alexandra Cassan Ferrier - Poissy Triathlon 

Etape Nice

1 - Poissy Triathlon 

2 - St Raphaël Triathlon 

3 - Tri Val de Gray

Classement Général

Champion de France : Poissy Triathlon 

2 - TCG 79 Parthenay

3 - Tri Val de Gray

Championnat de France Individuel Elite

1 - Cassandre Beaugrand - ¨Poissy Triathlon

2 - Alexandra Cassan Ferrier - Poissy Triathlon

3 - Anne TABARANT - St Raphaël Triathlon 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :